Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acupuncture
29 mars 2011

Acupuncture, histoire et philisophie

L'acupuncture ne doit pas être considérée comme une panacée général. Il faut savoir cependant que l'acupuncture n'est pas un seul médicament, tel que la pénicilline, qui est thérapeutiquement applicables qu'à un nombre restreint d'infections. L'acupuncture est, au contraire, un système complet de la médecine qui englobe tout le domaine de la thérapeutique.

Pour la médecine chinoise, l'organisme normalement en bonne santé, maintient une circulation continue de l'énergie le (QI). La maladie est à la fois le résultat et la cause d'un dérèglement de cette circulation. Lorsque l'énergie ne parvient pas à circuler comme il se doit, les organes vitaux peuvent souffrir d'une carence ou un excès inquiétant de la force de vie. L'acupuncture est efficace parce qu'elle réoriente et normalise. Le flux d'énergie. Cela est possible parce que les membres, du tronc et la tête sont bordées de "méridiens", liés d'une «voie à divers organes du corps. Sur ces méridiens sont situé des points particulièrement sensibles. Une aiguille, ou un patch, placé à l'un de ces points va exercer une influence sur l'organe en fonction du méridien sur lequel se trouve le point. Ainsi la circulation normale de l'énergie (QI) sera rétabli, et permettra au patient de retrouver sa santé.

En utilisant une caméra thermographique à rayonnement infrarouge. Des chercheurs allemands ont réussi, pour la première fois, à photographier les méridiens d'acupuncture le 14 avril 2005

La piqûre de l'aiguille, ou l'emplacement du patch à certains points définis sur la peau stimule les nerfs spécifiques, qui transmettent les impulsions électriques à la moelle épinière et les centres inférieurs du cerveau et de là à la zone malade . Les nerfs sont sur toutes les parties du corps, peu importe la taille, et chaque pouce de la peau est sous le contrôle direct ou indirect d'une ou un groupe de nerfs. Ils contrôlent presque tous les processus en cours dans le corps. Quand ils sont stimulés, certains nerfs augmentent le mouvement des intestins, d'autres le retarder. Ceci est vrai pour le système digestif la rate le coeur, les muscles, la sécrétion d'hormones le cerveau etc...

L'art de l'acupuncture est la connaissance précise de l'utilisation de ces points.
Pour les Chinois un être humain est une unité vivante, un champ qui vie par l'action et l'interaction des forces invisibles de la vie. L'harmonie des forces vitales, de l'être humain, en lui est révélée par la santé de tout son corps, leurs désaccords par sa maladie, leur disparition par sa mort. Donc le but du médecin chinois était de corriger le déséquilibre des forces vitales dans le corps. Une fois que le jeu harmonieux de ces forces avait été rétabli, le patient lui-même été capable de surmonter sa faiblesse.

Dans le monde d'aujourd'hui de l'Ouest, nous avons trop souvent tendance à
comparer l'homme comme une sorte d'usine chimique ayant constamment besoin de réparations.

«Les puissances invisibles et impondérables en lui,« l'esprit »,« les forces de la vie »,« âme », ne font pas partis de la machine physique.
Ainsi , quand quelque chose ne va pas, le médecin fera, pour prendre une image. comme un garagiste qui regarde une voiture accidentée. Il trouvera le médicaments adéquat. Jusqu'au prochain accident.

Si un médecin agit de cette façon mécanique, il verra dans son patient. Une personne ayant besoin de diffèrent type de carburant, pièces détachées, de lubrifiants ou d'agents émulsifiants .

Cependant à l'Est le médecin a tendance à voir son patient comme un être organique avec les pouvoirs de la vie en lui. Et qu'il peut devenir un ensemble harmonieux de santé et de vitalité sans avoir besoin de remplacement constant de son corps. L'esprit et la forme du corps son une unité de vie qui ne peuvent pas être traitées comme si elles étaient séparées. Un être humain est plus qu'un agrégat de substances physiques et des processus chimiques. La vie est quelque chose qui existe dans son propre droit.

Les deux approches de l'Est et l'Ouest ont leur propre valeurs pour le patient malade. Un jour, je l'espère, elles pourront être combinés et les médecins seront en mesure de penser à la fois mécaniquement et en termes de forces de vie.

Nous, en Occident ont a depuis longtemps pris pour acquis que nos méthodes sont les meilleures, mais l'ancienne sagesse de l'Orient peut apporter une contribution non moins importante à la médecine.
---

J'utilise la médecine alternative comme l'acupuncture, l'homéopathie les plantes naturelles, depuis plus de 10 ans maintenant. J'aimerai faire connaître la force de notre corps, et sa vitalité. Afin de réduire la consommation de médicaments.

 

Source: http://www.contenulibre.com/68-medecine_alternative

 

assurance mutuelle

mutuelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Acupuncture
Publicité
Publicité